Les choses bougent et c'est tand mieux

Publié le par laurent

Bonsoir les Musicacrollois.

Samedi dernier votre serviteur s'est attelé à la lourde tâche de participer aux réunions. Bon d'accord, vous allez me dire : T’as signé, à toi d'assumer.

La dite réunion était celle du comité de gestion de l'Espace Paul JARGOT (E.P.J) où donc étaient conviés toutes les associations qui participeront de près ou de loin à la vie de ce lieu. En ce qui nous concerne, nous avons dans l'E.P.J deux cours: celui de violoncelle,  et le cours collectif de percussions africaine, dispensés respectivement par Catherine MARCHAND et Paty THIOUNE.

A l'occasion  de cette réunion, Monsieur l'adjoint à la culture de la ville de CROLLES: Claude GLOCKLE qui  menait la réunion, nous a demandé quels seraient  nos objectifs de spectacles pour l'année à venir. L'ensemble du corps associatif évidemment a voulu tout de suite fixer ces dates pour le mois de juin qui sera par conséquent riches en événements culturels.
 En ce qui concerne  MUSICA CROLLES, nous ne ferons pas comme l'an dernier ou nous avions proposé un spectacle de toute beauté avec Claire PONCET et Maxime MICHALYK. Nous proposerons des cafés concerts au bar de ce lieu. Je pense que nous conserverons ainsi l'esprit  familial qui anime notre association depuis les premiers instants.
 L'écrasant Ensemble Musical Crollois a bien sur fait  jouer son poids dans cette réunion et,  soulevé des craintes quand aux perturbations générées par les actions associatives de fin d'année. Cette remarque corrobore une fois de plus l'état d'esprit de leur dirigeants vis à vis des autres associations qui sévissent à l'E.P.J Pour envisager une vie culturelle Crolloise riche, il faut être un « bousculeur » d’E.M.C averti. Cette fois nous laisserons les plus anciens se faire les dents sur ce dinosaure….
Ce lieu tout neuf, l’Espace Paul JARGOT est très beau et bien pensé, mais est déjà un peu petit pour satisfaire toutes les structures associatives locales. C’est certes un peu dommage  mais nous resterons nous, fidèles à nos traditions et notre gala de fin d'année sera encore fait dans la toute aussi célèbre salle des fêtes de  BERNIN cette année.

LD

 

Publié dans musicacrolles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article