Malentendu Crepes 'n Roll party ASSEMBLE GENERALE

Publié le par laurent

Bonjour Chers tous

Je tiens à m'excuser sur le malentendu que certains de nos adhérents ont pu comprendre dans les correspondances de mail pour la soirée crèpes'n roll de samedi dernier
Il a été compris, bien mal m'en à pris,  qu'un  goûté 'gratuit' pour les enfants  serai organisé avec possibilité de rencontre entre les adhérents. Bien que l'idée soit à retenir ce n'est pas exactement comme cela que ce passe habituellement dans cette manifestation de fin après midi que l'on met en place un fois l'an.
Traditionnellement nous invitons un groupe de musiciens amateur qui a un lien avec nous. Ensuite, des aventuriers en herbes s'essaient  à la scène et constatent que ce n'est pas évident. Je suis bien placé pour en parler (je crois que je n'ai jamais eu autant le trac que ce samedi) et nous finissons la soirée avec une prestation de nos profs ensemble ou avec leur formation respective.
Nous n'avions pas,  je pense,  mis assez l'accent sur la non gratuité des consommables, c'est très regrettable car certain parent ont eu l'impression d'une "petite arnaque" je suis désolé de cette bévue et croyez qu’a l'avenir les choses seront plus clair je m'y engage.
Si en d'autre temps nous pouvions nous permettre la gratuité total ou partielle de ces consommables nous ne pouvons plus depuis 2 ans offrir ceci à nos adhérents. L'assemblée générale d'hier soir a montré à la lecture du bilan un trou de près de 7000 euros. Si notre association n'est pas mieux soutenue par les collectivités locale nous courrons à une faillite certaine.
Le problème des associations c'est que légalement  elles doivent avoir en clôture d'exercice annuel un compte équilibré des recettes et des dépenses ou au mieux elles peuvent faire des bénéfices.
La mairie de CROLLES nous a imposé en 2005  près de 10000 Euros de travaux de mise en conformité sécurité de nos locaux dont nous avions conscience mais dont nous pensions être aidé pour ces dépenses.
Nous ferons paraître une transparence plus claire de nos actes à l'avenir.
Cordialement

Laurent DEBOVE votre dévoué président

Publié dans musicacrolles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article